audience: étudiants boursiers suite à Huawei ICT Compétition

Au nom du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Secrétaire général du département, Monsieur Malick SOW, a reçu ce vendredi 23 août 2019, dans les locaux du MESRI, sis à la deuxième sphère ministérielle de Diamniadio, les candidats sélectionnés à l’issue du concours national « ICT compétition ».

La rencontre s’est déroulée en présence de Monsieur She MINGYUAN, conseiller culturel de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Sénégal, M. Liang WEILONG, Expert de Huawei Sénégal, de M. Amadou Thierno GAYE, Directeur général de la Recherche et de l’Innovation, de M. Chérif Daha BA, Directeur de l’Enseignement supérieur public, de M. Ibrahima BA, Responsable des infrastructures et réseaux et de Mme Bintou Fanta COLY, Réalisatrice à la cellule de communication du ministère.
Les six étudiants retenus dans le cadre de ce programme (Talla GUÈYE, Babacar DIOP, Mamadou TIMERA, Mamadou BITEYE, Lansana BALDE et Mariama DIALLO) bénéficient, chacun, d’une bourse complète du Gouvernement chinois pour poursuivre leurs études supérieures, dans différentes universités chinoises.
Les étudiants boursiers ont exprimé leur profonde gratitude aux autorités sénégalaises (Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) et celles chinoises (l’Ambassade de la République populaire de Chine au Sénégal et la société Huawei) pour leur appui.

Dans son intervention, M. She MINGYUAN, après avoir salué la pertinence de la vision politique de Son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL, a remercié les autorités du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour le partenariat dynamique et constructif noué avec la Société Huawei. Il a également félicité et encouragé les boursiers à qui il a souhaité plein succès dans leurs études.

Le Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), M. Malick SOW, après avoir remercié l’Ambassade de la République populaire de Chine pour son accompagnement dans la mise en œuvre de notre politique de développement de la Recherche, de la Technologie et de l’Innovation, a salué le dynamisme de la coopération chino-sénégalaise. Il a aussi exprimé ses vifs remerciements à la société Huawei pour toutes ses actions et initiatives positives contribuant à la formation de notre jeunesse. Pour finir, il a félicité et encouragé les étudiants boursiers, tout en les exhortant au travail et à la discipline.

Cette rencontre s’est achevée par une remise de deux lettres de remerciements de la part des étudiants au Secrétaire général du MESRI et au conseiller culturel de l’Ambassade de Chine, suivie d’une photo de famille.

source: MESRI

Toutes les ecoles

ecole polytechnique de Thies