Le Rwanda inaugure sa première école publique de codage

codage

Soixante jeunes étudiants brillants ont déjà été sélectionnés dans tout le pays pour rejoindre la première école de programmation de logiciels. Un projet qui vise à renforcer les efforts du pays pour devenir un pôle technologique régional.

 

L’école de codage sera hébergée à l’École d’enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP) de Nyabihu. L’installation, d’une valeur de plus de 4 milliards de Frw, située dans le district de Nyabihu, a été achevée au début de l’année dernière.

“Tout est prêt et l’école va commencer cette année scolaire”, a déclaré Isaac Munyakazi, ministre d’Etat chargé de l’Enseignement primaire et secondaire. “Nous avons déjà sélectionné 60 étudiants pour commencer et leur nombre augmentera à mesure que nous progresserons”, a-t-il ajouté.

 

 

Le ministre de l’Education, Eugene Mutimura, a déclaré que le ministère mettrait en liaison les étudiants avec des entreprises de haute technologie locales et internationales pour les former davantage, en les préparant à devenir des concurrents mondiaux dans le secteur des technologies.

Toutes les ecoles

ecole polytechnique de Thies