s'orinter apres le BFEM

L’admission en classe de seconde est fondée sur le travail régulier et contrôlé de l’élève tout au long de l’année : elle prend en compte la moyenne arithmétique obtenue et sa conduite.
Ces principes président en fait le passage en classe supérieure pour toutes les classes du secondaire.

1 Conditions d’admission
Pour être orienté, l’élève doit remplir les conditions suivantes :
- obtenir une moyenne annuelle supérieure ou égale à 10 sur 20,
- obtenir le Brevet de Fin d’Etudes Moyennes ( BFEM ),
- avoir l’avis favorable du Conseil de classe fondé sur les performances , la conduite, l’assiduité,
- être âgé de 19 ans au maximum au 31 décembre de l’année en cours (année effective de la classe de troisième).

Toutefois, un élève ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 12 sur 20 et ayant malheureusement échoué au BFEM peut être proposé à l’orientation au même titre que celui qui a rempli les conditions précédentes.
Les élèves du public sont orientés en priorité.
Les élèves des centres de sauvegarde sont admis dans les mêmes conditions que les élèves du public sous réserve de présenter leurs dossiers à l’inspection d’académie ou au président de la commission locale (régionale ou départementale) d’orientation.
Il en est de même pour ceux du privé admis au premier groupe au BFEM ; quant à ceux du second groupe, ils seront orientés dans la limite des places disponibles et par ordre de mérite attesté par la moyenne annuelle obtenue durant l’année de la classe de troisième.
Ne peuvent être orientés pour le public et pour le privé que les élèves de troisième.
Les élèves ayant obtenu le BFEM en classe de quatrième sont admis en classe de seconde dans les mêmes conditions que leurs autres camarades admis au 2nd groupe mais sur proposition de leur établissement.

Toutes les ecoles

ecole polytechnique de Thies