Le réseau social éducatif TooShare veut révolutionner l’enseignement à distance

La révolution numérique est devenue incontournable. Elle a tout bouleversé sur son passage en changeant notre monde  par l’apport de nouvelles  solutions aux divers secteurs de nos sociétés, tant au niveau économique que socio-culturel.

L’éducation et la formation qui seront inévitablement impactées par cette nouvelle donne qui permet d’élargir de manière importante leur accès, note les promoteurs de Tooshare, constituent les secteurs qui ont le plus à bénéficier de cette transformation avec le développement exponentiel ces dix dernières années du téléphone portable et des réseaux sociaux devenus les principaux outils de communication et de travail pour nos économies.

Avec TooShare, souligne Abdoulaye Mbengue son fondateur, l’éducation va se démocratiser. A preuve, l’enfant qui se trouve au fin fond du Sénégal aura les mêmes chances d’accès à l’enseignement que son concitoyen de Dakar. En effet, un écosystème éducatif libre et gratuit, qui a été pensé, créé, et développé pour relever les nouveaux défis de l’éducation et de la formation pour tous en Afrique.

«De façon schématiser, avec TooShare on peut étudier chez soi et partout à la fois», note Abdoulaye Mbengue lors du lancement de la plateforme en présence des personnalités telles que Pierre Goudiaby Atépa, l’ancien directeur général de la Sonatel, cheikh Tidiane Mbaye, entre autres invités de prestige. 

Dans la même dynamique, Abdoulaye Mbengue qui a tenu en haleine le public, informe que la plateforme est unique en son genre. Car elle sera un mode d’acquisition de connaissances ouvert, dynamique et participatif. Parce qu’adapté aux besoins des utilisateurs reposant en grande partie sur les cours gratuits et ou à des coûts accessibles afin de contribuer à l’accélération et à la transformation de nos économies. 

«Elle a pour ambition d’accueillir les meilleures écoles et universités de même que les plus éminents professeurs et mentors reconnus du système éducatif mondial. In fine c’est la démocratisation du savoir que nous promouvons», tente de rassurer le promoteur de Tooshare.

categorie: 
Partage Partager

Voir Aussi