UNICEF recrute : Logistique Assistant (stage) | Acacile

UNICEF recrute : Logistique Assistant (stage)

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Pour chaque enfant, les premiers moments comptent.

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, en collaboration avec les partenaires. L’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en actions concrètes, en concentrant un effort spécial pour atteindre les enfants les plus vulnérables et exclus partout dans le monde.

L'UNICEF a passé 70 ans à travailler pour améliorer la vie des enfants et de leurs familles. La défense des droits des enfants tout au long de leur vie, nécessite une présence mondiale, visant à produire des résultats et à comprendre leurs effets. L'UNICEF estime que tous les enfants ont le droit de vivre, de s'épanouir et de réaliser leur potentiel - au profit d'un monde meilleur.

L'UNICEF est fier de favoriser un environnement de travail multiculturel et harmonieux, garanti par une politique de tolérance zéro à l'égard de l'exploitation et des abus sexuels, et de tout type de harcèlement, y compris le harcèlement et la discrimination sexuels. Tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Pour chaque enfant, la protection

  • Tâches principales et activités d’apprentissage :

Sous la supervision du spécialiste de l'Approvisionnement et de la Logistique, le/la stagiaire apprendra aux côtés de l'équipe de l’Unité des Achats comment renforcer la connectivité entre les contractants/ partenaires de l'UNICEF. Il/Elle fournira un soutien analytique, rassemblera les données de performance des fournisseurs et mènera des études de marché pour mieux comprendre comment se procurer stratégiquement des biens et des services. Au cours de sa mission à l'UNICEF, il/elle apprendra à travailler virtuellement avec une équipe mondiale et développera des relations plus solides et des compétences d'influence, d'analyse commerciale et financière.

Le/La stagiaire sera amené(e) à effectuer les tâches spécifiques ci-dessous :

  • Assister à la gestion des opérations logistiques, y compris la réception, l'entreposage, le transport et la distribution ;
  • Suivre les expéditions/pré-alertes annoncées ;
  • Maintient un classement approprié des documents logistiques incluant les expéditions/préalertes et les plans de distribution ;
  • Assure l'exactitude et la complétude de la documentation pour faciliter les opérations de transit et de dédouanement et assurer la liaison avec l'agent de transit et assurer la disponibilité en temps opportun de la documentation ;
  • Vérifie toutes les factures pour les services de transit ;
  • Soumet le paquet de factures pour certification et paiement ;
  • Supervise les opérations quotidiennes de l'agent de transit ; et toute autre tâche demandée par le superviseur.
  • Rapport de fin du stage :

À la fin du stage, le/la stagiaire préparera un rapport sur son expérience d'apprentissage avec l'UNICEF, y compris des recommandations pour une efficacité et une efficience accrue dans les domaines où il/elle a travaillé.

  • Durée

Ce sera un stage à temps plein, la durée sera de 6 mois à compter avec une période initiale de 3 mois renouvelable. La durée totale du stage ne devra pas dépasser 26 semaines.

  • Supervision and coaching

Le/La stagiaire va être sous la supervision directe du Spécialiste des Approvisionnements et de la Logistique et travaillera en étroite collaboration avec les collègues des autres sections, en fonction des tâches assignées.

Le/La stagiaire va bénéficier d’un coaching rapproché du superviseur, sur le plan technique, méthodologique et éthique de travail, ainsi qu’en termes d’initiation au mandat et au travail de l’UNICEF et l’adhésion à ses valeurs et principes durant son stage.

Le/La stagiaire et le superviseur vont établir un Plan de Travail avec des livrables précis qui vont contribuer directement à l’atteinte des objectifs de l’Unité administrative.

A la fin du stage, Le/La stagiaire devrait avoir la satisfaction d’avoir apporté une contribution appréciable au travail de l’UNICEF Sénégal. L’évaluation du plan de travail sera également faite à la fin de la période de stage.

  • Conditions de stage

Assurance maladie/médicale : Le/la stagiaire doit être titulaire d'une assurance maladie/accident en cours de validité. L'UNICEF n'accepte aucune responsabilité pour les frais résultant d'accidents et/ou de maladies survenus pendant le stage, que ce soit dans ses locaux ou en dehors ;

  • Emploi : Il n'y a aucune attente d'emploi à la fin du stage ;
  • Visa : L'UNICEF n'est pas responsable de l'obtention des visas nécessaires.

L’UNICEF va fournir tout le soutien administratif et logistique nécessaire conformément aux directives concernant l’appui aux stagiaires.

  • Conditions requises pour le/la stagiaire : Compétences, aptitudes et expérience clés
  • Être inscrit à un diplôme universitaire avancé / de premier cycle, en administration des affaires et / ou en gestion des achats et des approvisionnements.
  • Les diplômés récents sont autorisés jusqu'à 2 ans après l'obtention du diplôme ;
  • Compétences efficaces en communication et en organisation ;
  • Connaissances en informatique (bureautique) notamment en Excel ;
  • Bonnes compétences interpersonnelles et capacité à interagir avec des équipes multidisciplinaires ;
  • Bonne compétence organisationnelle ;
  • Être orienté sur les détails, organisé et posséder de bonnes compétences analytiques ;
  • Avoir la maitrise du français et une bonne connaissance de l’anglais ;
  • Une expérience de travail avec des organisations de jeunesse dans des programmes pour les jeunes ou l’engagement des jeunes est un atout supplémentaire.

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs fondamentales de l'UNICEF sont la Bienveillance, le Respect, l'Intégrité, la Confiance et la Redevabilité.

L'UNICEF est attaché à la diversité et à l'inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l'organisation.

L'UNICEF a une politique de tolérance zéro sur les comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, y compris l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents et devront adhérer à ces normes et principes.

Cliquer sur le lien pour accéder à la structure des compétences here.

Cliquer sur le lien pour apprendre les valeurs et compétences de l'UNICEF here

administration
date limite: 
Non precisée
Partage Partager

recrutements recents

batiment et travaux publics
date limite: 
Non precisée
informatique
date limite: 
2022/06/24
Agro-alimentaire
date limite: 
Non precisée