
Recrutement Spécial de 2000 Enseignants 2025
Dans le cadre de la stratégie de résorption du déficit en personnel enseignant, le gouvernement a autorisé un recrutement spécial de 2000 enseignants pour l’année scolaire 2024/2025.
1. Conditions à remplir :
- Être de nationalité sénégalaise.
- Être âgé de 18 ans au moins et de 35 ans au plus au 31 décembre 2025.
- Être titulaire :
- Du baccalauréat ou d’un diplôme professionnel d’enseignement pour l'Élémentaire et le Préscolaire.
- D’une licence ou d’un diplôme d’enseignement, au moins, pour le Moyen et le Secondaire.
- Être prêt(e) à servir partout sur le territoire national.
2. Dossier à fournir :
- Une demande adressée à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale.
- Une copie légalisée du diplôme académique requis.
- Une copie légalisée du diplôme professionnel ou un arrêté d’admission.
- Une attestation d’exercice signée par l’Inspecteur d’Académie (IA) ou l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF), au besoin.
- Un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin du Centre médico-social des Fonctionnaires ou un médecin exerçant dans une structure publique de santé.
- Une copie légalisée de la carte nationale d’identité.
- Une copie du certificat de nationalité.
- Un certificat de bonne vie et mœurs.
3. Candidature :
- Les candidatures se font exclusivement en ligne, du 23 janvier au 1er février 2025, via le lien ou code QR suivant : https://mirador.education.gouv.sn.
- Les candidats présélectionnés seront informés par mail ou SMS et devront déposer leur dossier du 04 au 07 février 2025 à l’IEF de dépôt choisie lors de la candidature en ligne.
NB : Aucun document n’est exigible à l’inscription en ligne.
Pour plus d'informations, contactez :
- Tel : +221 338495454
- Email : sepadrh@education.sn
Category