L’AIG lance les candidatures de sa formation en gouvernance destinée aux cadres du secteur public en Afrique | Acacile

L’AIG lance les candidatures de sa formation en gouvernance destinée aux cadres du secteur public en Afrique

En Afrique, les problèmes de gouvernance sont l’un des principaux défis des administrations publiques. Ces problèmes persistent, en partie, en raison du manque de compétences des travailleurs dans le domaine.

L'Initiative africaine pour la gouvernance (AIG) a lancé un appel à candidatures pour un programme de formation destiné aux travailleurs du secteur public en Afrique. Organisée en collaboration avec la Blavatnik School of Government de l'université d'Oxford, la formation axée sur la gouvernance va aborder des thèmes sur la politique publique, la technologie digitale et la communication, la prise de décision, l’efficacité organisationnelle et l’intégrité.

La formation s’adresse aux citoyens des pays d’Afrique qui exercent sur le continent. Ceux-ci peuvent être des hauts fonctionnaires des départements gouvernementaux, des agences, des ministères ou des organisations multilatérales. En outre, les candidats doivent avoir une expérience professionnelle d’au moins sept ans, être âgé d’au plus 50 ans, et avoir une bonne connaissance de la langue anglaise.

La formation débutera en octobre 2024. Après des semaines d'enseignement mixte, les participants au programme disposent d'une fenêtre de temps pour développer un projet de synthèse, leur permettant d'appliquer les principaux apprentissages du programme dans leur travail quotidien.

Le programme veut aider les participants à maîtriser une série de nouvelles compétences, aussi rapidement que possible, pour leur permettre de maintenir des performances exemplaires dans leur rôle actuel. En augmentant les compétences de gouvernance sur le continent, l’AIG s’inscrit en phase avec l’Union africaine qui compte le déficit de gouvernance parmi les principaux défis des administrations publiques en Afrique.

La date limite des candidatures est fixée au 30 avril.

Plus d’informations

Voir Aussi