institut supérieur de finance
Nous voudrions, avant tout, rappeler que, la création de
l’Institut Supérieur de Finance (ISF)
découle très clairement de l’ambition de relever les défis auxquels notre environnement économique et financier a été confronté à la suite des changements profonds et continus qui s’opèrent de manière dynamique, dans le cadre de la mondialisation et la financiarisation de l’économie.
Ainsi, l’un des enjeux majeurs pour notre institut a été d’offrir un enseignement transversal de haut niveau en finance adossé à une approche par métier pour faciliter l’employabilité et la mobilité professionnelle de nos diplômés. Aujourd’hui, au vu du nombre des diplômés de l’ISF occupant des postes stratégiques dans les organisations publiques et privées au niveau national et international, nous pouvons affirmer avec humilité que cet objectif a été totalement atteint.
Cette option de spécialisation voulue et entretenue, malgré les aléas et les péripéties propres à toutes démarches novatrices, trouve sa légitimité dans la volonté affirmée dès le départ, d’occuper un espace privilégié.
Vingt ans après, tout en consolidant ses compétences et enrichissant ses expériences dans l’enseignement de la finance classique afin de donner aux apprenants et aux dirigeants une formation dédiée à l’exercice de hautes fonctions dans les métiers de la finance, l’ISF ambitionne d’améliorer sa visibilité, de développer de nouveaux partenariats et de s'engager dans de nouvelles voies propres à assurer son rayonnement et celui de ses partenaires que ce soit des personnes physiques, des institutions ou des entreprises qui décideront de collaborer avec lui.